Cette année, le chef pâtissier Sébastien Gaudard s’associe à la maison J.M. Weston pour imaginer une collection de fèves et une couronne exclusives, à l’effigie du mocassin emblématique de la maison, qui accompagneront son iconique galette des rois.
À partir de 28€
Pour l’épiphanie 2025, deux acteurs emblématiques de l’artisanat français collaborent, liés par l’amour du geste précis et par les mêmes valeurs d’excellence. L’un est un pâtissier lorrain de tradition qui incarne un savoir-faire familial transmis de père en fils depuis 1955, Sébastien Gaudard. Animé par le désir de faire revivre des saveurs oubliées, il revisite sans cesse les plus belles pages du patrimoine pâtissier pour offrir des goûts authentiques et généreux. Au gré des saisons, des souvenirs et des redécouvertes, il se consacre à recréer des pâtisseries d’antan, ravissant ainsi les amateurs de douceurs nostalgiques. L’autre est le chausseur d’exception J.M. Weston. Référence indétrônable de la chaussure de luxe pour homme et femme, la maison fait rayonner l’artisanat depuis 1891. Son savoir-faire traditionnel, hérité du fameux cousu « goodyear », est exercé par plus de 140 artisans au sein de la manufacture J.M. Weston située à Limoges. Ensemble, ils ont imaginé une galette des rois exclusive, intemporelle et élégante, à l’image de leur savoir-faire.
Pour le début d’année, Sébastien Gaudard dévoile une galette d’exception qui réjouira petits et grands. Disponible à partir du 1er janvier à la Pâtisserie des Martyrs, au Salon de thé – Pâtisserie des Tuileries et au Grand Café Sébastien Gaudard, la création du Chef renfermera une couronne et une fève inédites, à l’effigie du modèle de mocassin le plus connu de la maison J.M. Weston.
Réalisée dans la plus pure tradition française, cette galette des rois se compose d’une crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Sa pâte feuilletée à la fois croustillante et fondante apporte à la création un équilibre parfait. Élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016, nommée « Galette la plus royale » en 2019, l’édition 2025 est prometteuse et ne devrait pas décevoir les gourmands et esthètes.
Les Rois et Reines d’un jour se pareront d’une couronne d’or reprenant délicatement les symboles emblématiques de J.M. Weston, l’Arc de Triomphe et l’iconique mocassin 180.
Quoi de plus emblématique chez J.M. Weston que son mocassin 180, véritable icône qui nécessite 180 prises en main pour être fabriqué. C’est ce modèle incontournable que le Chef Sébastien Gaudard met à l’honneur en créant une collection de fèves à l’effigie de la célèbre chaussure. Ces fèves exclusives seront également en vente dans une sélection de boutiques J.M. Weston parisiennes.